Tartare de noix de Saint-Jacques et caviar Pétrossian
Le caviar est synonyme de denrée de luxe en gastronomie et la maison Pétrossian symbolise à merveille l’excellence de ce produit d’exception.
J’ai eu la chance de goûter à ces délicieuses perles noires dernièrement: 48 h après ma commande, je recevais mon petit colis isotherme, et peu de temps après, c’était la dégustation… un cadeau de prestige de Pétrossian apprécié par les fins gourmets!
A propos de gourmets, les Saint-Jacques sont aujourd’hui à l’honneur chez Lavande: parfum de truffe ou caviar, 2 belles associations qui ne vous donneront que l’embarras du choix!
Ingrédients (pour 4 personnes):
4 noix de Saint-Jacques, 20 g de caviar, 1 citron, 1/2 pomme Granny-Smith, 1/4 de concombre, 1 cs d’huile de noisette, fleur de sel et piment d’Espelette
Préparation:
Couper les Saint-Jacques en petits dés.
Peler et couper également la pomme et le concombre en fine brunoise (penser à utiliser l’alligator)
Amalgamer l’ensemble, verser le jus de citron et l’huile de noisette, ajouter la fleur de sel et la pincée de piment d’Espelette.
Déposer dans des petites coupelles ou des cuillères japonaises quelques bâtonnets de concombre, ajouter la préparation avec les Saint-Jacques; ajouter une quenelle de caviar et réserver au frais.
Servir en amuse-bouche accompagnée d’une coupe de champagne ou en entrée en augmentant un peu les proportions.
Alors, si vous souhaitez fêter la Saint-Valentin avec raffinement, pourquoi ne pas s’offrir un petit moment d’évasion avec un petit coffret de luxe?
Tartare de noix de Saint-Jacques et caviar Pétrossian
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
huuuuuuuuuuum, super jolie ta presentation, et surement plein de delice
Simple et goûteux, tu me fais regretter de ne pas avoir accepter le partenariat!
2 mets d’exceptions pour un résultat tout en finesse
J’ai moi aussi accepté de recevoir gratuitement les produits petrossian, c’est top ca ! ta recette a l’air extra en tout cas, moi j’ai opté pour poutargue et st jacques fumées, il me tarde de tester.
si le sproduits ont été offerts comme semble l’affirmer le commentaire précédent, çà me semblerait correct de le préciser dans le billet
Aline > C’est effectivement un « cadeau de prestige » comme je l’ai précisé dans le texte et je suis heureuse de l’avoir accepté comme de nombreuses bloggeuses.
J’ai eu la chance de manger et non de déguster du caviar. Je précise, car les convives n’ayant pas aimé, on s’est retrouvé à finir la boîte à nous 2, et on a adoré, hi, hi!!!! On prend vite goût au luxe. Bonne journée
si petrossian veut être partenaire de mon blog, pas de pb je lui mets aussi des CSJ hahaha
Dis ma p’tite Chantal, un petite ligne dans le css pour distinguer tes réponses dans les commentaires ce serait pas mal. Tu en parles à Monsieur, je lui envoie le code…
(peux tu supprimer le com’ précédent stp? il n’est pas à mon nom)
Bonsoir ma chère Chantal,
Quelle raffinement et élégance dans cette sublime recette mettant bien en évidence le caviar…belle association de saveurs pour ce produit luxueux…j’aime beaucoup…cela doit être divin et délicat en bouche !!!
Je t’embrasse
Superbe cuillère…Les photos sont sublimes et la présentation sobre mais gourmande… Décidemment, ce blog est toujours un ravissement et source d’inspiration .
Une recette très classe!!
quelle belle cuillère très raffinée avec des produits exceptionnel!
En effet, 2 saveurs précieuses !!! L’accord doit être irrésistible !
Ca, pour du luxe c’est du luxe, en effet! Mmmmmmmm, j’aime le luxe…
Bises
Cath
j’ai aussi reçu un petit colis, mais j’ai opté pour des oeufs de poissons volants (j’aimais bien le nom) et des billes de chocolats à la vodka )
mais par contre, je croyais qu’il fallait manger le caviar dans des cuillères en nacre parce qu’il ne supporte pas l’inox
bise
Auntie jo > Les oeufs de poissons volants me tentaient bien aussi et je n’avais pas vu les chocolats à la vodka
Tu as raison, l’inox altère le goût du caviar, mais ça tombe bien ils ne sont pas en contact!
Je n’ai pas de cuillères en nacre à la maison, il faudra que Mr Pétrossian pense à m’en envoyer )
hum.ca doit etre un délice,merci pour ce partage
Bisous
C’est vrai que leur caviar est de qualité. Il m’arrive de craquer (trop rarement). Je retiens avec les SJ.