Ris de veau croustillants
Des restes d’une précédente recette de ris de veau? Ce mets de choix va rapidement trouver une place dans des feuilles de filo; ça croustille, on trouve facilement quelques légumes pour l’accommoder et on se régale à nouveau!
Ingrédients (pour 4 personnes):
400 g de ris de veau parés et nettoyés (blanchis et petites peaux retirées), 2 courgettes, 2 carottes, 1 pamplemousse, 50 g de sucre en poudre, 1/2 cc de raz el hanout, 1 cc de miel, quelques feuilles de coriandre, 4 feuilles de filo, un peu de beurre fondu.
Préparation:
Couper les ris de veau en petits morceaux, les laquer de miel.
Couper les courgettes et les carottes en spaghettis. Les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Assaisonner.
Préparer un sirop de sucre avec 50 g d’eau et 50 g de sucre..
Couper le pamplemousse en petit dés en laissant une partie de la peau.
Les disposer dans un saladier avec le sirop, couvrir et mettre au micro-ondes une dizaine de minutes. Couper les morceaux en petits dés.
Etaler une feuille de filo sur le plan de travail, la replier en 2 pour doubler l’épaisseur. Badigeonner de beurre fondu.
Déposer quelques morceaux de ris de veau, des spaghettis de légumes, des feuilles de coriandre et un peu de raz el hanout.
Rouler et replier les extrémités. Badigeonner le dessus avec du beurre fondu et enfourner 10 minutes à 200°C.
Servir avec un mesclun de salade agrémenté de dés de pamplemousse confit.
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
très séduisant avec cette touche de pamplemouse
Je trouve aussi que les ris de veau se marient bien aux agrumes. Bonne idée de les préparer ainsi, dans le pate filo.
Pour une fois, il ne sont pas noyés dans une sauce. Excellente idée.
j’aime le ris de veau, j’ai d’ailleurs hier soir fait une recette ( à venir ) avec cet ingrédient de choix, voilà encore une très belle idée pour le mettre en valeur!
Tres bonne idée les ris de veau avec la pate filo, j’aurai pas pense mais ca doit etre tres bon et comme toujours, ta presentation est superbe
Bien évidemment j’adore cette recette avec les ris de veau….c’est horrible, tu me donnes envie…à chaque fois que je viens sur ton blog, je reste sur ma faim après….c’est trop sublime ce que tu fais ma chère Chantal !!!!!!
Je t’embrasse
jolies assiettes! biises micky