Retour de stage de pâtisserie et cuisines en fête le 26, 27 et 28 septembre
Mon stage en pâtisserie avec Philippe Rigollot chez Olivier Bajard s’est achevé mercredi soir… 3 jours vraiment extraordinaires, je vous ferai un compte rendu prochainement, promis juré :-)… le temps de faire le tri parmi les 600 photos prises!
Juste pour vous donner l’eau à la bouche, voici 2 photos des petites merveilles que nous avons réalisées sous l’oeil attentif et les conseils avisés du talentueux Philippe Rigollot
Allez, encore un peu de patience et vous saurez tout… ou presque sur cette expérience inoubliable: des cours pour professionnels qui me faisaient rêver, et le rêve est devenu réalité!
Restons dans le domaine de la Cuisine avec un événement qui va bientôt se dérouler dans toute la France: « Cuisines en Fête » se déroulera cette année les 26, 27 et 28 septembre.
Depuis 2003, cette fête de la Cuisine propose au grand public de participer à des centaines de manifestations autour de la cuisine, sous toutes ses formes, et sous le parrainage du Chef Guy Martin du Grand Vefour.
Chez soi, en famille, entre amis ou entre collègues, les 3 jours de Cuisines en Fête sont l’occasion de retrouver le plaisir de mettre la main à la pâte et de partager des moments conviviaux grâce aux initiatives culinaires mises en place dans toute la France, Retrouvez dès maintenant le détail de ces événements sur ce site, et si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à organiser votre propre atelier !
En Gironde vous pourrez y participer dans les lieux suivants:
GENEVIÈVE LETHU BORDEAUX LAC – BORDEAUX (33)
L’ATELIER DES CHEFS – BORDEAUX (33)
GUYLAINE LLORCA – LE TEICH (33)
GENEVIÈVE LETHU BORDEAUX – BORDEAUX (33)
ARTHUR BONNET / BORDEAUX – MÉRIGNAC – MÉRIGNAC (33)
LES SAMEDIS GOURMANDS – BORDEAUX (33)
Nouveauté pour l’édition 2008, Cuisines en Fête incite tous les français à « passer en cuisine » de façon nouvelle et motivante grâce au Défi du Fait maison, dont le principe est de relever un challenge à la portée de tous : il suffit juste de s’engager à réaliser un plat fait maison pendant un week-end, simplissime !
Une fois le défi relevé, vous remporterez peut-être par tirage au sort l’une des nombreuses dotations offertes par Francine et ses partenaires: four pyrolyse, machine à pain, robot, lots Geneviève Lethu,etc.
Pour plus d’informations c’est ici!
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
quelle chance et expérience inoubliable. Vivement les comptes rendus et les photos pour faire comme si j’y étais ! Je suis impatiente
Vivement le récap et les photos du stage !!
Ce doit être un régal. Il me tarde de voir les photos.
Et bien c’est un stage que je ferais bien aussi ! quel talent, j’attends la suite…
Coucou Chantal…….quelle chance tu as eu !!!!!! J’ai découvert cette sublime boutique cet été en faisant un petit arrêt à Perpignan, les macarons sont incroyablement délicieux…..moi j’avais essayé de voir pour assister à la démo de Christophe Michalak au mois d’octobre, mais bon côté organisation pour une 1/2 journée ce n’es tpas forcément idéal, je pense que je vais abandonner l’idée à mon grand regret !!!!!
J’ai hâte que tu nous racontes tout en détail, tu as du apprendre énormément de choses…c’est exactement ce qu’il me faudrait !!!!
Bisous
éééébbbbbèè
la classe, vivement les explications noël approche…
ça fait tout drôle de voir ces petites douceurs sur ton blog, du réel au virtuel pour une fois, c’est quand même bien internet…bisous
C’est sûr qu’avec le chef pâtissier d’Anne Sophie tu as dû t’éclater …. les photos sont trop !!
bravo chantal
QU’AS-TU ENCORE A APPRENDRE? TU SAIS TOUT ET AVEC BEAUCOUP DE SOINS TES RECETTES SONT MAGNIFIQUES, IL N’EMPECHE QUE C’EST UN BEAU CADEAU DE SUIVRE UN SUPER PATISSIER ET CONNAITRE LES ASTUCES DE LA HAUTE GASTRONOMIE. BIG BISOUS ET ENCORE BRAVO.GABRIELLE
au vue des chefs d’œuvre que tu nous a laissé entrevoir je pense que l’expérience vaut le cout
je garde précieusement tes adresses au cas où !
C’est si cruel de nosu en montrer si peu … vivement le post du résumé de cette expérience qui a dû être extraordinaire !! Comme je vous envie !
Bonsoir.C’est ma première visite sur votre blog et je vais vous embêter à vous poser une question.Je suis une grande frustrée:j’aurais aimé travaillé dans le domaine de la pâtisserie,hélas je suis trop vieille pour ça mais je reprends un peu espoir devant votre expérience:comment avez vous pu effectuer cette formation sans être,si j’ai bien compris,une « pro »,bien que vous en ayez le niveau vu ce que j’ai découvert en parcourant votre blog.Répondez moi si vous voulez.Sachez en tout cas que je suis décidée à venir visiter votre site très rapidement.Bonne fin de journée
Senga > il ne faut pas être frustrée, on n’est jamais trop vieille
Mon métier n’a effectivement rien à voir avec la gastronomie ni la restauration mais je n’ai eu aucun problème pour intégrer ce stage professionnel.
J’avais téléphoné à l’école d’Olivier Bajard au préalable et j’ai intégré pendant 3 jours le groupe qui faisait une formation longue de 20 semaines.
J’ai été parfaitement intégrée, j’ai beaucoup appris et malgré mon appréhension tout s’est superbement bien passé!
Je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon dans toutes les écoles de ce type, mais j’avoue que je suis revenue enchantée de ces 3 jours!
vivement !!!
Alors là j’attends impatiemment le descriptif du stage !! Les photos sont magnifiques…Petite coquine…Tu sais bien nous mettre l’eau à la bouche
Superbe Chantal,et j’en bave mdr