Vos avis et critiques sur le restaurant d’Hélène Darroze à Paris
Vos avis sur les restaurants étoilés: aujourd’hui Hélène Darroze à Paris.
Hélène aime raconter qu’elle est née dans une casserole. Elle s’est forgée le caractère dans l’auberge familiale à Villeneuve de Marsan, village au cœur des Landes. En 1990 elle intègre pour 3 ans l’équipe d’Alain Ducasse au Louis XV à Monaco, avant de réintégrer l’entreprise familiale. En octobre 1999 elle ouvre son établissement rue d’Assas à Paris, tout en restant fidèle à ses racines: foie gras et volailles des Landes, truffe noire du Périgord, Hélène s’évertue à proposer les meilleurs produits de son Sud-Ouest natal.
La publication en 2005 de son livre de recettes « Personne ne me volera ce que j’ai dansé » fut un grand succès littéraire.
Pour se faire une idée de la cuisine
d’Hélène Darroze, j’aimerai avoir en commentaire les avis de ceux qui
ont
eu l’occasion d’aller dans ce restaurant ces derniers temps,
qu’ils soient bloggeurs ou
lecteurs du blog.
N’hésitez pas à apporter des précisions si vous avez une bonne
mémoire. Les bloggeurs sont bien évidemment invités à
participer, et, s’ils ont écrit un article sur leur blog, qu’ils
n’hésitent pas à faire un lien vers leur compte-rendu. J’espère que
cette rubrique se remplira ainsi au fil du temps de témoignages
d’internautes gastronomes, ce qui permettra à d’autres internautes de
se faire une petite idée sur l’établissement concerné.
Alors, si vous êtes allés manger chez Hélène Darroze dernièrement,
n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience : à vous de
jouer…
Ajout du 19 décembre 2009: un compte-rendu d’un déjeuner chez Hélène Darroze ici.
Restaurant Hélène Darroze
4 rue d’Assas
75006 Paris
tél: 01 42 22 00 11
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Bonjour Chantal, je suis un ptit nouveau sur ton site et j’adore tes recettes. Bon je voulais te dire que dimanche 25 mai il y avait dans l’émission « c’est pas sorcier », un reportage sur la cuisine moléculaire au chateau de Cordeillan-Bages avec Thierry Marx. Je ne sais pas si tu l’a vu mais je pense que tu aurais écris un article dessus si c’était le cas. Je sais que tu es une grande fan de Thierry Marx !!! ^^. A plus tard
Je ne connais pas de façon directe, mais ma petite soeur y travaille…
L’ennui
Darroze : je comprends mieux l’écart entre le mich et le gault : quel ennui ! sauf pour un tartare de langoutine avec une brunoise de céleri crus/pomme verte/truffe sinon on s’enterre avec l’anguille aux épices indiennes mais on s’amuse avec une carte des vins certes un peu chère (la lagune 2001 ouvert et un saint jo blanc de cheze)
la famille darroze
Certe il y a hélène darroze à Paris mais il y a au moins deux autres Darroze en activité. Il y a un Darroze près de Toulouse mais le restaurant ne porte pas son nom. Apparemment c’est très bien et il y a également le restaurant Claude Darroze à Langon en Gironde qui est repris ou va être repris par le fils Jean Charles.
Autre chose, j’ai entendu dire qu’hélène Darroze abandonnais son restaurant à Paris pour s’installer à Londres, Est ce vrai?
J’ai acheté son livre, beau mais pas très pratique!
J’aimerai tester un de ces menu..
((((( Hello )))))
Je cherchais justement des informations sur le restaurant d’helene Darroze ) Un grand lieu de gourmandise ) Vous trouverez d’autres infos ici
http://www.trivago.fr/paris-36103/restaurantbrasserie/helene-darroze-92606
Bonne continuation +++ Anna
Menu Tapas dans le Boudoir
J’ai eu l’occasion de dîner dans le restaurant d’Helène Darroze il y a un an quand nous avons fêté les 60 ans de mariage de mes grand-parents en juin 2008. Nous étions 10 et nous avions réservé LE BOUDOIR rien que pour nous. C’est au rez de chaussée, très cosy, une déco de papillons très sympa. On était un peu comme à la maison. Nous avions choisi le menus d’inspiration tapas à 88 euros servi pour l’ensemble des convives et nous nous sommes régalés. C’est un excellent rapport qualité-prix quand on connaît le tarif des grandes tables parisiennes… Les plats étaient servis deux par deux (2 entrées, 4 plats, 2 desserts) et nous avions choisis les vins à l’avance avec l’aide de l’adorable sommelier pour ne pas plomber l’addition des grand-parents qui cassaient leur tirelire malgré tout. Nous en gardons tous un excellent souvenir et je ne peux que recommander cette formule qui m’a donné envie d’essayer plus la prochaine fois.
belle adresse on y mange beaucoup de plats de mr ducasse ,normal elle a étais sa secrétaire pendant 2ans donc tout le fichier recettes de mr ducasse.POUR LE TITRE DU LIVRE A MOURIR DE RIRE ET LONDRE PERSONNE COMPRENT ET SONT BISTOT DéPOT DE BILAN. alors !!!!!!!!
???
je ne suis pas du tout d’accord avec le commentaire précédent concernant la cuisine d’Hélène qui serait soi disant la même cuisine qu’Alain Ducasse…à croire Mitch que vous ne connaisez aucun de ces 2 cuisiniers!!! rien à voir. Que ce soit dans la présentation mais aussi dans les recettes. Alain Ducasse pratique une cuisine très précise avec une présentation sobre et simplifié. La cuisine d’Hélène est une cuisine gourmande et généreuse, savoureuse.
Pour le reste, le livre je ne l’ai pas lu. Londres, 1 macaron en moins d’un an deuxième étoile à Paris conservé.
Je ne veux pas me faire le chevalier servant d’Hélène Darroze mais le commentaire de mitch est plutot sévère. Un jaloux???
mitch molle
je hais les commentaires orduriers généralisés et injustes sur quelques forum au sujet de ma cousine Hélène. mr mitch, à vous lire, je pense qu’avant de vous exprimer par écrit, vous devriez retourner à l’école pour apprendre à écrire et certainement à lire. Ainsi, vous comprendrez peut-être au moins le titre du livre d’Hélène, pour le contenu se sera plus tard; quant à la compréhension de la carte, vous prendrez peut-être des cours du soir.
Je ne sais ce qui anime tous ces vilipendeurs, sont ils jaloux? frustrés? il est sûr qu’Hélène dérange, c’est une femme, elle a du talent, de l’ambition elle a du succès, elle est connue et reconnue tant par ses pairs souvent machos que par les médias et en plus elle réussit. Personnellement, j’adore, même si nous ne jouons pas dans la même cour.
De plus mr mitch, je ne me cache pas lâchement derrière un pseudo et je signe: Alain Darroze Restaurateur à Bayonne
J’ai été commis de cuisine un mois chez Darroze à Paris. On m’avait prévenue que l’ambiance de travail y était exécrable et c’est vrai. Nous étions quatre nouveaux le jour de mon arrivée. En moins d’un mois nous étions tous partis. Hélène Darroze est aujourd’hui plus un chef d’entreprise qu’un chef (ceci dit sans renier son savoir-faire). D’ailleurs, en cuisine, c’est un autre chef qui officie, pendant que Darroze surveille depuis son bureau vitré. Côté cuisine, j’avais été étonnement surprise par la relative simplicité des plats, tout est construit sur la qualité du produit lui-même. Si l’addition est chère, c’est tout simplement qu’il y a beaucoup de staff.
Je suis très déçue qu’elle soit comme beaucoup de chefs, autoritaire et méchante et personne ne me fera croire qu’il n’y a que de cette façon-là qu’on atteint le haut niveau (chez Michel Bras, par exemple). De plus, il y a une pression permanente qui empêche qui que soit de dire ce qu’il pense véritablement sous peine d’être grillé dans toute la profession.
Quant à son livre, je n’ai pas eu l’occasion de le feuilleter mais il est vrai que son titre manque un peu de modestie.
M. Darroze, ne prenez pas ce commentaire comme un outrage, ce n’était juste qu’un témoignage.
diner juillet 2010
Il est très dur de trouver un restaurant étoile a Paris ouvert pendant l’ete et le restaurant d’Helene Darroze était l un des seuls, nous avons donc tente l’aventure en juillet 2010. Malheureusement nous avons trouve le diner très décevant, sans originalité, de bons produits mais pas mis en valeur. Des le lendemain j’avais déjà oublie ce que j’avais mange ! par contre mon mari se souvient encore de l’addition ! totalement disproportionné par rapport au diner servi.