Votre avis sur le restaurant de Pierre Gagnaire à Paris
Vos avis sur les restaurants étoilés: aujourd’hui Pierre Gagnaire à Paris.
Pierre Gagnaire a tout d’abord tenu un restaurant à Saint-Etienne où il a obtenu les 3 étoiles Michelin. Mais suite à des problèmes financiers il a du quitter Saint-Etienne en 1996 pour s’installer à l’hôtel Balzac à Paris, où il retrouva ses 3 étoiles en 1998. En 2003 il a été élevé au rang de Commandeur des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture.
Il est actuellement considéré comme un des plus Grands Chefs cuisiniers français. Sa cuisine est reconnue comme d’une rare imagination, et, comme celle de Thierry Marx, il n’hésite pas à utiliser les techniques de la cuisine dîte moléculaire. Il a d’ailleurs co-écrit un livre avec le célèbre chimiste Hervé This: « La cuisine, c’est de l’amour, de l’art, de la technique » en 2006.
Il a écrit d’autres ouvrages de cuisine dont: « Lucide et Ludique », « Sucré Salé », et « Reinventing French Cuisine ». Il conçoit la cuisine comme un art à part entière: « J’ai besoin de mettre de la poésie dans les assiettes » dit-il…
Sur le blog Gastros on Tour de Laurent GoT, on a déja pu lire récemment un fidèle compte-rendu d’un repas pris dans cet établissement. Pour se faire une bonne idée de la cuisine de Pierre Gagnaire, j’aimerai avoir en commentaire les avis de ceux qui ont
eu également la chance d’aller dans ce restaurant ces derniers temps, qu’ils soient bloggeurs ou
lecteurs du blog.
N’hésitez pas à apporter des précisions si vous avez une bonne
mémoire: date approximative du repas, choix du Menu, critiques
positives ou négatives. Les bloggeurs sont bien évidemment invités à
participer, et, s’ils ont écrit un article sur leur blog, qu’ils
n’hésitent pas à faire un lien vers leur compte-rendu. J’espère que
cette rubrique se remplira ainsi au fil du temps de témoignages
d’internautes gastronomes, ce qui permettra à d’autres internautes de
se faire une petite idée sur l’établissement concerné.
Alors, si vous avez eu la chance de manger chez Pierre Gagnaire dernièrement,
n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience : à vous de
jouer…
Ajout du 24 décembre 2008: Compte-rendu d’un repas chez Pierre Gagnaire
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
C’est de l’art!!
C’est très beau! Toutes ces présentations!
A tomber mais il ne faut surtout pas regarder la note et se laisser porter par la créativité et la sublimation des produits.
Je vais bientot mettre en ligne un entretien que j’ai tourné avec Gagnaire et This.
Une precision on ne trouve dans la cuisine de Gagnaire qu’une touche de moleculaire…
Demain
eh oui… j’y mange demain soir, pour la deuxième fois.. c’est jusqu’à maintenant mon meilleur souvenir gastronomique.. je me réjouis de voir si un deuxième passage va confirmer ou infirmer le souvenir que j’en garde..
compte rendu mardi…
I’ll have to make a new rule for myself. Don’t come to your blog when I am hungry! Everything looks so delicious!
Il me semble que Pierre Gagnaire est également présent aux Airelles à Courchevel?
Auré > tu as raison, l’Hôtel Les Airelles accueille Pierre Gagnaire dans un nouveau restaurant de 30 couverts. Merci pour l’info!
Bonsoir Chantal…je ne l’ai pas testé. J’attends donc les suivants pour formuler un avis.
Bonne semaine
Bonsoir Chantal!
C’est vraiment une très bonne idée cette rubrique sur les restaurants.
Tous les détails de notre repas chez Pierre Gagnaire sont ici:
http://cbonca.canalblog.com/archives/2007/11/14/6822976.html
Un seul mot: magique!
Janvier 2007
Gagnaire :
Bien, très bien : qu’est que je me suis amusé coté vin avec le sommelier avec des prix assez doux pour ce type d’établissement (pas mal de bonnes affaires entre 120 et 140 € la quille) avec un brane cantenac 2001 au top, un saint aubin 1er cru, un puligny de ramonet, et 2 vins de desserts (revellette coté d’aix et condrieu de dessert), le tout à 3 avec le privilège de finir de le repas avec pierre gagnaire.
J’ai aimé son bouillon un peu japonisant avec de toutes petites pulpes de pamplemousse, son huitre de plus de 25 ans avec une mâche que je n’avais jamais connu, à peine chauffé : un vrai bon moment sur son menu à 240 et globalement, on a du s’en tirer avec les vins autour de 450/500 € par tete
c’était ma deuxième fois chez lui : prochaine table dès que j’en trouve une, le jules verne ;o)
informations
J’irai chez Pierre Gagnaire en debut de mai…et je serai tout seul…à ton avis j’aurai la possibilité de boir au verre? et à partir de quel prix en general? Sinon les bouteilles partent de quel prix? Il n’y aura personne à ma table, donc je ne voudrais ni me bourer la gueule, ni pleurer en fin de repas sur mon portefeuille! Merci pour l’attention!
Davide
informations: Reponses
Je suis allee chez gagnaire, ils proposent des vins au verre, a partir de 10 euros (c’est marquant et assez inattendu dans ce genre d’etablissement), le sommelier est dispo pour des conseils, meme si on ne commande pas de bouteille.
Merci!
((((( Hello )))))
Sympa comme grand restaurant , je ne connaissais pas ) Merci pour la decouverte, je suis sur trivago et des voyageur propose egalement des restaurant bien sympa dans la capitale )
http://www.trivago.fr/paris-36103
bonne continuation à vous )
+++
Un grand moment.
Septembre 2010, à Paris pour une escapade gastro d’une dizaine de jours, juste le temps de tester quelques bonnes tables de la capitale avec en point d’orgue, un déjeuner chez P.Gagnaire.
De l’accueil aux mignardises, c’est du trés haut niveau.
Aucune fausse note, mention spéciale pour le homard…visite des cuisines en plus.
Un fabuleux souvenir.