Pimm’s cocktail
Un peu d’absence en ce moment sur le blog…mais j’ai une bonne excuse; je suis en ce moment sur l’Ile de Beauté pour quelques jours de vacances touristiques…et gastronomiques!
Pour vous faire patienter, voici un petit cocktail: il n’a rien de corse mais a l’originalité d’être à base de Pimm’s, boisson assez méconnue dans l’Hexagone, mais très populaire Outre-Manche. Il n’est pas rare de la trouver dans le Sud de l’Angleterre sous forme de « drink » lors de « garden parties »…
Alors, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici l’essentiel à savoir sur ce breuvage:
Il a été inventé en 1823 par le fils d’un fermier du Kent qui a ensuite ouvert un bar à Londres en 1840. La version originale Pimm’s n°1 est à base de Gin, de quinine et d’une mixture secrète d’herbes qui lui donne sa jolie couleur ambrée et sa saveur unique. D’autres versions suivront : Pimm’s n° 2,3…à base de rhum, whisky… mais ne connaitront pas le même succès.
Sur l’étiquette de la bouteille il est précisé (in english in the text of course) que seules 6 personnes connaissent le secret de la recette: depuis 1823, il ne doit plus en rester beaucoup de vivants 😉
Le Pimm’s se marie parfaitement avec de la limonade, du ginger ale, mais aussi du Champagne pour un cocktail plus festif ! Il s’accommode très bien de feuilles de menthe, de rondelles de citron et aussi….de rondelles de concombres! …Sacrés Anglais, ils nous étonneront toujours!
Tous les ingrédients sont quasiment réunis pour réaliser notre Pimm’s Cocktail !
Ingrédients (pour 1 verre):
1 dl de Pimm’s n°1, 2 dl de Champagne (ou crémant), 1 cc de sucre de canne, 1 rondelle de citron, 1 d’orange et 1 de concombre, 3 feuilles de menthe et une cerise à l’eau de vie.
Prendre des grands verres sur pied (type gros verres à vin de Bourgogne ou tulipes). Verser le Pimm’s.
Rajouter les rondelles de citron, orange et concombre, les feuilles de menthe et la cerise. Compléter avec le Champagne.
Cheers !
Et puisque nous sommes dans les cocktails on trinque avec vous avec ce long drink servi sur la plage du Pinarello:
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Enregistrer
Retrouvez-moi sur Instagram
Ton cocktail fait bien envie voici une nouvelle rubrique chez toi qui et bien sympa. Je vais me mettre en quette de trouver ton breuvage le Pimm’s, à voir peut être chez les cavistes « Nicolas »
Merci encore et profite bien de l’île de beauté.
un bon pimms concombre comme savent le faire les anglais. j’aime bien cette boisson toute légère et effectivement très méconnue en France. Bonnes vacances en Corse
Oh, et bien profite un peu pour moi, a ta santé ! biz
C’est la spécialité de Michel vous pourrez faire un concours !
Tchin !
A tes vacances ;o)
Oh, ce n’est pas juste, la chance que tu as ! J’ai une bouteille dans mon bar donc je note précieusement la recette de ce breuvage.
Bonnes vacances quand même…
Ca me rappelle des souvenirs de cours de bar ca …. il est beau comme tout en tout cas
Je connais que de nom cet alcool et ton cocktail m’a l’air fort sympatique. Bonnes vacances profitez en bien
Quelles belles photos! tchin, tchin, profite bien de tes vacances. Bises.
salut
Je découvre votre blogue. Il est très bien et le contenu aussi, surtout.
Très intéressant, merci pour l’information.
http://www.mybonjourquebec.com
LE REVE
Un joli cocktail dans un décor fabuleux : c’est le paradis.
Bonnes vacances !
Profite bien de ces quelques jours !!
le Pimm’s ça me fait revenir quelque temps en arrière ! C’est mon mari ( futur à l’époque ) qui m’en avait fait un cocktail, il y a plus de 20 ans de cela … J’essaierai bien le tien, si je trouves le Pimm’s.
tchin tchin,bonnes vacances!
Bonnes vacances Chantal, je sens qu’à ton retour tu vas nous faire découvrir de nouvelles recettes, j’attends avec impatience, merci pour ce cocktail.
Tchin! Tchin! A votre santé!
sympa ce blogue:)
Pimm’s champ !
Lorsque j’avais 26/30 ans (1976/1980) j’allais fréquemment le soir au LONDON TAVERNE de Saint Germain me taper un Pimm’s N°1.
– Ce cocktail, associé à l’ambiance de l’époque, m’a laissé des souvenirs impérissables. Et cet été j’ai remis ce cocktail à l’honneur (chez moi au tour de la piscine). Mes invités ont fortement apprécié à tel point qu’ils m’en redemandent systématiquement.
Demain soir j’organise une soirée où nous descendrons 1 bouteille de pimm’s pour 2 bouteilles de champ.
*** NOTA : les femmes adorent, ça leur fait rapidement tourner la tête … et dans le bon sens, messieurs !
Salut à tous.