Mousseline céleri coco au poivre de Penja et magret séché
Un apéro vite fait, des idées pour garnir quelques verrines pour combler des invités de dernière minute… on est souvent demandeur de recettes pour composer un buffet ou un moment de grignotage entre amis car parfois l’imagination a des failles.
Alors une semaine spéciale aujourd’hui: pas de recettes qui nécessitent un certain temps de préparation mais simplement quelques idées d’assemblages pour éviter chips et cacahuètes!
Ingrédients (pour 10 verrines):
1/2 céleri boule, 15 cl de lait de coco, 10 cl de crème fleurette, 10 cl de bouillon de volaille, sel de céleri et poivre de Penja.
Quelques tranches de magret séché (vous pouvez le préparer vous même en suivant cette recette)
Préparation:
Peler et couper le céleri rave en morceaux. Cuire avec le lait de coco, la crème et le bouillon. Lorsque les morceaux sont tendres, mixer finement, la consistance doit être très onctueuse. Si nécessaire, ajouter un peu de bouillon. Assaisonner.
Répartir la purée chaude dans des verrines, parsemer quelques grains de poivre de Penja, un poivre d’exception doux et raffiné; embrocher les tranches de magret sur des piques et déposer sur les verrines.
Mousseline céleri coco au poivre de Penja et magret séché
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Voilà une façon différente de cuisiner le celeri rave qui me plait.
J’ai les mêmes verrines
Verrine céleri /coco
Bravo pour cette recette ,mais la servez vous chaude ou froide ??
Merci
ca doit etre super l’association coco-celeri , merci de l’idée, et du partage!!très bon lundi ensoleillé !!
j’adore la présentation de ton plat c’est vraiment jolie bravo
De toute façon avec le beau temps on n’a pas trop envie de rester des heures dans la cuisine alors tes idées de préparations rapides sont bienvenues;
Voilà qui tombe bien. Nous nous remettons aux Tapas cette semaine.
Superbe amuse-bouche. J’adore la purée de céleri-rave, mais n’ayant pas de magret de canard á disposition, je me demande par quoi le remplacer ? Est-ce que du jambon de Parme ou de Bayonne ferait l’affaire ?
Une recette qui me plaît beaucoup ! J’adore le céleri tel quel, déjà, mais le lait de coco doit l’adoucir et lui aller à merveille.
Merci pour le partage de cette belle recette.
Berry23 > La purée est servie chaude; je l’avais réchauffée au micro_ondes.
Nomomix > Oui bien sur, un bon jambon de Parme ou de Bayonne fera parfaitement l’affaire!
Bonjour Chantal,
je vous suis depuis longtemps et j’adore vos recettes!
j’aimerais faire cet amuse-bouche mais le diner est vegétarien. quoi en pensez-vous de remplacer le magret avec du saumon ou truite fumée? sinon avez-vous une autre mousseline qui pourrait s’adapter au poisson?
je vous remercie par avance.
Valeria
Je me permet de te répondre Valeria, ici nous sommes végétarien tous les deux, donc je remplace toujours par soit par du saumon fumé ou de la truite fumé
Merci Ninou… et oui je suis sure aussi qu’avec du saumon fumé ce sera parfait 😉
Bonne soirée
Merci à vous deux ! je vous dirai le résultat 🙂