Restaurant Vista Palace à Roquebrune Cap Martin
Une de nos dernières escapades dans le Sud Est de la France (c’était en octobre 2005) nous a amené au restaurant Vistaero de l‘Hôtel Vista Palace à Roquebrune Cap Martin.
Si vous avez déja rêvé d’avoir Monte Carlo avec ses hôtels renommés et son casino à vos pieds, n’hésitez pas, et réservez une table dans ce restaurant, vous ne le regretterez pas…
Vu de la côte, voilà à quoi ressemble cet hôtel, tel un nid d’aigle haut perché et dominant fièrement la Riviera à 333m d’altitude:
Quand le soir est tombé, et quand, après avoir grimpé tout là haut, nous sommes entrés dans les lieux, voilà la vue qui nous a ébloui lorsque nous nous sommes mis à table…
Ensuite l’éblouissement s’est poursuivi dans les assiettes avec le chef très créatif Olivier Streiff qui nous a proposé tout au long du repas un tourbillon de mets, avec la présentation très originale et personnelle qui est la sienne.
Notez que ce jeune chef (30 ans) est parti depuis peu à La Bastide de St-Tropez, tandis que le chef Charles Sénérian, de la Chèvre d’Or à Eze, est venu lui succéder au Vista Palace.
Tout a commencé par les incontournables mises en bouche:
Foie gras poelé aux épices,sorbet au vin épicé, chutney
Les choses sérieuses arrivèrent ensuite, avec des assiettes dont la présentation très originale est l’oeuvre de ce chef très « musical »…
des Saint-Jacques revus par un inconditionnel d’Indochine…
…aux ravioles de homard bleu revus par un fan des Doors…avec un batonnet d’encens dans un coin de l’assiette qui vient l’illuminer et titiller vos narines…
Risotto au nougat
Enfin, pour patienter avant les desserts, suivirent les prédesserts, toujours aussi appréciés…
Mousse aux chocolats
Et enfin,le moment tant attendu quand on est gourmande comme moi…les desserts
Larme à la crème de whisky, cacahuètes caramélisées et salade d’agrumes
Suspension aux fruits de saison, vin de noix et surprise à la banane (la suspension étant une « assiette » en chocolat noir qui fond lorsqu’on lui verse dessus du vin de noix chaud entrainant dans sa chute les fruits de saison)
En contemplation devant les desserts….quelle soirée !
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
C’est superbe, tu fais de beaux choix de restos, mais avais-tu déjà envisagé un blog puisque tu photographiais tout, ou était ce juste pour te souvenir des plaisirs !
Je n’ai pas souvent le temps de photographier au restaurant…je mange tout simplement, comme une gourmande que je suis…mais j’ai fait une tentative de photo la denière fois. Toutes ne sont pas réussies mais, je vais quand même les publier un de ces jours…
Mais, toi, comme Mercotte, je m’interroge? Tu avais déjà prévu ton blog?
Tout est magnifique ! et je veux bien demander à la lune aussi… ;o)
Le moins que l’on puisse dire est que ce chef ne manque pas d’originalité à tous points de vue!
Je ne pensais pas du tout faire un blog il y a quelques mois! mais depuis pas mal de temps, on a pris l’habitude de photographier nos assiettes au restaurant car notre mémoire marque parfois des signes de faiblesse!! de cette façon, on immortalise ces moments de plaisir! maintenant que j’ai un blog, je me dis que ce serai dommage de ne pas en faire profiter les passionné(e)s de gastronomie!!!
J’aime beaucoup les 2 assiettes musicales. Un chef Rock’n roll, ça me plait bien !
La suspension devait être impressionnante aussi !
C’est le chef en photo ? Tu m’étonnes qu’il aimela musiquee avec un look moitié Indochine moitié Marylin Manson !
En tout cas, quels plats, ça fait rêver, je comprends que la soirée fût bonne !
Super restaurant. Des présentations originales et certainement des mets très succulents
je ne suis fan de ce type de présentation.
Stéphane
Tiens, un petit truc en passant, mais vous ne le répéterez pas.
Au Vistaero – pardon Vista Palace – il y a aussi un bar avec la même vue que le restaurant. Pendant le festival pyrotechnique de Monaco, en sirotant un mojito et en fumant un Lusitania, vous avez le plus beau spectacle de la côte vu en plongée. Exceptionnel !!
((((( Hello )))))
JE tenais à remercier l’auteur de ce blog, pour la découvert de ce grand restaurant ou les photos permettent une mise en bouche très appétissante ) C’est très sympa à vous. Je suis sur Trivago.fr, une communauté de voyage et justement à la suite de ma visite chez vous, je viens de faire la création car il manquait ) http://www.trivago.fr/roquebrune-cap-martin-37091/hotel/vistaero-528546 Désormais les gens pourrons venir partager leur experience et cela grace à vous ) Merci
Très bonne soirée à vous +++
Pour la vue okay, ce bloc de béton a l’air cool.
De si grandes assiettes avec des citations et rien à béqueter…
Vous me ferez toujours rire les « gastronomes ».
Faut que je les nourrisse mes 95 kg de muscles, pas avec des menus pour canaris.